Le crépuscule d'une idole

Infos

L'essai Le crépuscule d'une idole est sorti le mercredi 21 avril 2010 aux éditions Grasset sous le numéro ISBN suivant 2246769310. L'auteur est . Ci-dessous, vous trouverez un court résumé du livre ainsi que sa couverture en grand format.

Résumé

Michel Onfray, cohérent avec lui-même, s'en prend ici à une religion qui, bien plus que les monothéismes qu'il pourfendait dans son Traité d'athéologie, semble avoir encore de beaux jours devant elle. Cette religion, c'est la [...]

Acheter ce livre

AMAZON.FR

Livraison Gratuite

Couverture

Du même Auteur

  1. Nietzsche, T1

Partager ce livre

Si Le crépuscule d'une idole vous a plu alors faites-le découvrir à vos amis sur facebook ou twitter. Si Michel Onfray est un de vos auteurs préférés alors n'hésitez pas à faire un lien vers cette page.
Pour information, ce livre est sorti en librairie depuis le mercredi 21 avril 2010.

Une réponse pour "Le crépuscule d'une idole"

Avatar

Malaguarnera site

J'annonce la parution aux éditions ILV-Edition de mon ouvrage en réponse à M. Onfray : Critique du Crépuscule d'une idole de M. Onfray.
Voici la présentation de l'ouvrage :

Après quelques jours de la parution du Crépuscule d’une idole. L’affabulation freudienne de M. Onfray, Serafino Malaguarnera (psychologue clinicien et psychanalyste, auteur de plusieurs écrits et ouvrages), a réagi avec deux vidéos où il a présenté une critique serrée de ce brûlot. Après quelques semaines, Serafino Malaguarnera nous propose un ouvrage (paru aux éditions ILV-Edition), conçu comme une partition en quatre mouvements, qui démantèle d’une manière plus articulée, systématique et serrée l’ouvrage de M. Onfray. Dans le prélude, l’auteur nous situe, avec un peu d’humour, le Crépuscule d’une idole sur un axe historique et critique sous forme allégorique. Dans le premier et deuxième temps, les points majeurs des critiques qui lui ont été avancés sont déployés avec précision. Dans le troisième temps, l’auteur nous offre un commentaire critique sous forme de dialogue, percutant, serré, facile à lire des thèses sur lesquelles est bâti le Crépuscule d’une idole et des quatre premiers chapitres. En évitant toute démarche ad hominem, Serafino Malaguarnera préfère empoigner les outils propres à l’argumentation : la logique et la dialectique.

le 24 juin 2010 à 14 h 28 min

A vous la parole...



- Si vous avez savez où acheter une version ebook, faites-nous le savoir


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.

L'idée de communisme
Mourir pour l'Afghanistan
Tout le bricolage
Jamie Oliver
Kraa, la vallée perdue

#57
Si vous avez besoin d'un site : Création de sites sur Vichy et Clermont.